Counselling d'emploi pour travailleurs manuels

Description:

Le projet s'adresse à des chercheurs d’emploi qui ont une formation de niveau secondaire V ou moins ou une formation d’une école de métier et qui sont à la recherche d'un travail manuel. Le service peut être adapté à des personnes maîtrisant très peu le français ou l'anglais. 

 

L'intervention s'effectue sous forme de rencontres individuelles avec un conseiller en emploi pour aider les participants à développer leurs outils de recherche d’emploi, tels que:

  • Le curriculum vitae;
  • La lettre de présentation;
  • La préparation aux entrevues;
  • La confection de listes d’employeurs potentiels. 

 

Toute l’information sur la recherche d’emploi est donnée de façon individuelle. L’intensité de l’accompagnement est établie en fonction du niveau d’autonomie de la personne. Le conseiller intervient, en moyenne, sur une durée de 10 heures par semaine avec chaque individu. Ce dernier doit investir au moins 30 heures par semaine pour trouver l’information requise, développer sa démarche et réaliser une recherche active d'emploi. 

 

Le conseiller seconde le chercheur d'emploi dans les différentes étapes de sa démarche et pour établir des contacts avec les entreprises. Il peut accompagner le candidat lors de l’entrevue au besoin, et il peut présenter à l’employeur les programmes d’aide financière offerts par Emploi-Québec pour favoriser l'embauche du candidat. Un suivi est effectué après l’entrevue auprès de l'employeur.

 

Le service est disponible en français et en anglais.

 

Clientèle:
Personnes peu scolarisées, ayant des difficultés à lire et/ou à écrire, qui sont à la recherche d’un travail manuel.
Promoteur(s):

Cliquer ici pour voir la liste complète des promoteurs

 

Centre de recherche d'emploi Côte-des-Neiges
Comment participer:

Communiquez avec l’organisme ou votre centre local d’emploi (CLE).