Accompagnement pour ingénieurs immigrants diplômés à l'extérieur du Canada

Description:

L'organisme offre un service d'accompagnement pour les personnes voulant s'inscrire au Programme d'intégration à l'Ordre des ingénieurs du Québec. Ce programme s'adresse à toutes les personnes qui ont obtenu un diplôme d'ingénieur dans leur pays d'origine et qui désirent exercer la profession d'ingénieur au Québec.

 

La CITIM accompagne le candidat dans ses démarches administratives à l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) mais aussi lui permet de suivre une formation à l'École Polytechnique de Montréal pour qu'il puisse mettre à jour ses connaissances et être mieux préparé aux examens que l'Ordre lui aura prescrit. La formation dans le cadre du programme de "Perfectionnement en ingénierie pour les diplômés de l'étranger" offert par l'École de Polytechnique de Montréal débute à la session d'automne (août) et à la session d'hiver (janvier) de chaque année.

 

Le nombre de places est limité à 150 participants par année, un certain nombre de conditions sont à respecter pour bénéficier de ce programme qui peut accorder un support financier d'Emploi-Québec.


Des séances d'informations sont organisées régulièrement par l'organisme et sont suivies d'une entrevue de sélection qui permet de vérifier la motivation des candidats et de proposer, au besoin des solutions alternatives.

 

Clientèle:
Nouveaux immigrants formés en génie à l'extérieur du Canada
Promoteur(s):

Cliquer ici pour voir la liste complète des promoteurs

 

Clef pour l'intégration au travail des immigrants (CITIM)
Comment participer:

Contacter l'organisme

Comment avoir accès:

Pour plus d'information consulter le site suivant