Programmes de perfectionnement en ingénierie des diplômés en génie de l'étranger

Description:

Ce programme permet aux ingénieurs diplômés hors du Canada et des États-Unis de mettre à niveau leurs compétences dans le contexte nord-américain par l'entremise de l'obtention d'un Certificat universitaire de 30 crédits ou d'une Attestation de fin d'études de l'École Polytechnique dans le cadre d'un programme court de 15 crédits. Une évaluation préalable des connaissances est effectuée afin de déterminer l'admissibilité à l'une ou l'autre des options. L'objectif de ce programme est, notamment le suivant:       

 

  • Soutenir les candidats dans leurs démarches d'admission à l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) en facilitant leur réussite aux examens techniques de contrôle, et en leur faisant acquérir les compétences en économie de l'ingénierie;

 

  • Favoriser le développement de leur employabilité par l'actualisation de leurs compétences en informatique spécialisée et en langue anglaise;

 

  • Faciliter leur intégration sociale au marché du travail du génie au Québec par l'acquisition d'habiletés non techniques (communication, aspects culturels) et la fréquentation d'un milieu scolaire québécois.

 

Clientèle:
Ce programme s’adresse exclusivement aux personnes diplômées en génie à l’étranger qui ont reçu leur prescription d'examens après avoir fait évaluer leur dossier par l'Ordre des ingénieurs du Québec.
Promoteur(s):

Cliquer ici pour voir la liste complète des promoteurs

 

École Polytechnique de Montréal
Comment participer:

Contacter l'Ordre des Ingénieurs du Québec. Un service d'accompagnement est aussi offert par l'organisme Clef pour l'intégration au travail des immigrants (CITIM)