Projet IPOP (Intégration en emploi de personnes formées à l’étranger référées par un ordre professionnel) - volet entreprises

Description:

Les personnes formées à l’étranger, même lorsqu’elles sont reconnues par un ordre professionnel du Québec, peuvent rencontrer des difficultés significatives à intégrer un premier emploi dans leur profession.

 

IPOP vise à réduire cet obstacle dans les professions régies par les ordres professionnels participant au projet (voir liste dans la rubrique comment participer), lorsque les individus ne possèdent aucune expérience de travail au Québec dans leur profession.

 

Le projet permet de faciliter leur recherche d’emploi, leur embauche, leur intégration et leur maintien en emploi, par l’entremise d’une aide financière accordée à l’employeur par Emploi-Québec.

 

Il  permet d'offrir à l'employeur:

  • Une subvention au salaire correspondant à 50 % du salaire brut de la personne, jusqu’à concurrence du salaire minimum, pour une période de 30 semaines;
  • Une subvention de 1 500 $ pour l’accompagnement de la personne embauchée.

 

Clientèle:
Employeurs désirant embaucher une personne immigrante n'ayant pas d'expérience de travail au Québec dans son domaine, mais ayant obtenu le droit de pratique dans certaines professions régies par un ordre professionnel.
Promoteur(s):

Cliquer ici pour voir la liste complète des promoteurs

 

Emploi-Québec de l'Île-de-Montréal
Comment participer:

Une "lettre d’attestation pour une participation au projet IPOP" est émise par l‘ordre professionnel autorisé, confirmant que la personne a l’autorisation d’exercer ou qu’elle détient une autorisation légale d’exercer dans sa profession.

 

Pour consulter la liste des ordres professionnels autorisés à référer des candidats au projet, suivre le lien suivant: IPOP
 

L’employeur qui souhaite embaucher une personne formée à l’étranger référée par un ordre professionnel, doit communiquer avec les Services aux entreprises d'Emploi-Québec au numéro de téléphone : 514 873-7032 #266 pour valider son admissibilité à une subvention.