La Passerelle

Description:

Les services comprennent l’orientation et l’encadrement professionnel, en plus d’un accompagnement individualisé. La durée de l’intervention dans l'organisme est établie à 12 semaines, tout en y ajoutant 12 semaines additionnelles de suivi. 

 

Des difficultés particulières d’intégration en emploi peuvent apparaître pour cette clientèle, et ces personnes rencontrent souvent de multiples obstacles à l’emploi, notamment des problèmes d’ordre psychosocial, des taux plus élevés et une durée plus longue de chômage et de la difficulté à obtenir un emploi permanent.

 

L'organisme a développé aussi une expertise envers les personnes immigrantes et nouvellement arrivées au Québec qui rencontrent des difficultés additionnelles liées, notamment à des diplômes non reconnus au Québec.  Ces personnes ont besoin d’aide pour :

  • Développer un plan d’action et une stratégie;
  • Obtenir du travail dans leur domaine de compétences;
  • Entreprendre le long processus menant à l’obtention des équivalences et des homologations nécessaires;
  • Réorienter leur carrière;
  • Apprendre à tirer profit des réseaux qui les amèneront à s’intégrer au sein des milieux professionnels.

 

Chaque participant assiste à 24 ateliers touchant différentes problématiques, ainsi qu’à des séances de soutien individuel. Les ateliers de groupe se veulent des opportunités de transfert de connaissances.

 

Le développement d’un réseau et son utilisation en fonction d’une recherche d’emploi est primordial.  L'organisme prépare deux évènements par mois, en variant le format, afin d’aider les participants à bâtir leur réseau en faisant connaissance avec des professionnels oeuvrant dans différents domaines.  

 

Clientèle:
Cadres intermédiaires et professionnels, francophones et anglophones, âgés de 40 ans et plus ayant subi une perte involontaire d'emploi.
Promoteur(s):

Cliquer ici pour voir la liste complète des promoteurs

 

La Passerelle-Centre d'entraide professionnelle et spirituelle
Comment participer:

Communiquez avec l’organisme ou votre centre local d’emploi (CLE).