Francisation en milieu de travail (industrie du textile)
- Description:
Le secteur compte un grand nombre de travailleurs et travailleuses immigrants qui parlent peu ou pas le français. Le projet vise la promotion de la francisation, le démarchage, le recrutement d'entreprises et l'organisation de cours de français, afin de permettre à ces personnes de poursuivre leur apprentissage du français en entreprise.
Selon certaines modalités, des subventions sont mises à votre disposition. Le Programme de francisation en milieu de travail permet, entre autres, à l’entreprise ayant eu une masse salariale de 250 000 $ et plus en 2011, de bénéficier des avantages suivants :
- Une prise en charge des coûts tels que le salaire réel de l’employé, y compris les avantages sociaux jusqu’à concurrence de 20 $/heure, l’activité de classement (test) jusqu’à concurrence de 50 $ par personne et les dépenses admissibles pour le formateur jusqu’à concurrence de 150 $/heure.
- Une formation à temps partiel basée sur les compétences individuelles.
- Un horaire de cours flexible.
- Clientèle:
- Entreprises textiles de la grande région de Montréal, travailleuses et travailleurs du secteur
- Promoteur(s):
- Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie textile du Québec
- Comment participer:
Pour participer à ce programme, consultez le site Internet du Comité sectoriel de main d'oeuvre de l'industrie du textile du Québec.
Cliquer ici pour voir la liste complète des promoteurs