Subvention salariale

Description:

Ce programme s'adresse à la fois aux personnes qui ont de la difficulté à se trouver un emploi et aux employeurs qui désirent les embaucher, en offrant un financement permettant de défrayer une partie du salaire, ainsi que le coût de l'accompagnement et de la formation d'appoint dans certains cas. 

 

Personnes à la recherche d'un emploi

 

Ce programme s'adresse à toutes les personnes sans emploi qui ont de la difficulté à trouver un travail. Les personnes immigrantes et celles des minorités visibles (nées au Canada ou pas), qui ne sont pas admissibles au Programme d'aide à l'intégration des personnes immigrantes et des minorités visibles en emploi (PRIIME), peuvent être admissibles à la Subvention salariale. Il consiste à aider le participant à se mettre en valeur auprès d'un employeur afin de faciliter son embauche. Il propose:

 

  • Une aide financière pour inciter un employeur à embaucher le chercheur d'emploi dans un emploi durable ou pour acquérir une expérience de travail profitable;
  • Un service d'accompagnement pour aider la personne à bien s'intégrer dans son nouveau milieu de travail.

 

Les candidates et candidats intéressés doivent, en premier lieu, s'adresser à leur centre local d'emploi pour s'assurer de leur admissibilité.

 

Employeurs ayant des postes à combler  

 

Le programme Subvention salariale offre aux employeurs une aide financière qui permet d'accueillir et d'intégrer dans l'entreprise des personnes déterminées, mais qui éprouvent des difficultés à trouver un emploi. La subvention peut couvrir les dépenses suivantes:

 

  • Une partie du salaire de la personne embauchée pour son intégration en emploi;
  • À certaines conditions, le coût de l'accompagnement et de l'encadrement de cette personne par une ou un des employés réguliers;
  • Le coût de formation d'appoint de la personne, si requis.

 

L'aide financière accordée peut varier selon les difficultés d'intégration de la personne, les besoins d'accompagnement et d'encadrement ainsi que la nature du poste offert. Elle est généralement accordée pour une période allant jusqu'à 30 semaines. Il doit s'agir d'un poste régulier à temps plein (de 30 à 40 heures par semaine).

 

Les employeurs intéressés doivent communiquer avec les services aux entreprises du centre local d'emploi de leur territoire pour valider l'admissibilité du poste offert. 

 

Clientèle:
Personnes qui ont des difficultés d'intégration au marché du travail et entreprises qui souhaitent les embaucher moyennant un appui financier.
Promoteur(s):

Cliquer ici pour voir la liste complète des promoteurs

 

Emploi-Québec de l'Île-de-Montréal
Comment participer:

Communiquez avec votre centre local d’emploi (CLE).