Nouveau microprogramme en génie et entrepreneurship technologique offert à Polytechnique.


Lancé en 2011 dans le cadre de Défi Montréal, le but de ce microprogramme est de permettre l’acquisition des compétences nécessaires pour la création, le montage et la réalisation d’un projet d’entreprise technologique. Pour les étudiants immigrants, il vise aussi à favoriser leur intégration au sein de la communauté d’affaires québécoise.


En plus d’enseigner les modèles entrepreneuriaux québécois, la formation permet aux étudiants de se familiariser avec la démarche entrepreneuriale et les sources de financement et de bénéficier d’un accompagnement individuel, par le Centre d’entrepreneurship HEC-Poly-UdeM, pour le montage de leur plan d’affaires.


Visionnez ces témoignages dynamiques de jeunes entrepreneurs immigrants passionnés par leur entreprise prospère!


Atefeh Farzindar, présidente de NLP Technologies Inc.

Entreprise spécialisée dans le traitement des langues naturelles et dans le développement de systèmes intelligents, notamment des systèmes de traduction et de production de résumés automatiques.


Felipe Gallon, président de Solo Fruit

Cette PME, spécialisée dans la fabrication de sorbets naturels à base de fruits, a remporté en 2010 le Grand Prix Tendances et Innovations au SIAL de Montréal.


Pierre Grouiller, président de Momentum Solution Vélo

Jeune boutique de vente et de réparation de vélos qui a ouvert ses portes en 2010.


Anis Hadj Henni, président cofondateur & Cédric Schmitt, vice-président cofondateur de Rheolution

Cette entreprise développe des instruments de spectroscopie viscoélastique pour la mesure mécanique des matériaux, biomatériaux et tissus biologiques.

www.rheolution.com