Se trouver un emploi à partir de l’étranger


Peter a bien planifié son processus d’immigration, en explorant le marché du travail au Québec et en examinant les perspectives professionnelles reliées aux secteurs d’activités économiques qui retenaient son intérêt. Suite à ses recherches, il a décidé de poursuivre ses études, dans son pays de provenance, en relation avec le domaine qu’il avait choisi pour venir travailler au Québec.

 

Sachant que le français est la langue officielle au Québec, il a non seulement étudié la langue française, mais aussi l’histoire, les coutumes, la culture ainsi que les lois du Canada et du Québec.

 

Six mois avant son départ, Peter a passé beaucoup de temps sur le WEB et les réseaux sociaux à explorer les différentes possibilités d’emploi au sein d’entreprises québécoises reliées à son domaine. Il a adapté et mis à jour son curriculum vitae en fonction de la réalité du marché du travail québécois et a posé sa candidature en ligne auprès d’employeurs potentiels. C’est ainsi qu’il a passé plusieurs entrevues d’emploi à partir d’Israël.

 

À son arrivée à Montréal, il obtient une deuxième entrevue, cette fois en personne, avec un employeur, et Peter signe alors un contrat d’embauche quelques jours seulement après son entrée au pays.
 

Cette capsule vidéo a été réalisée par Défilms.